7.1 Objectifs

Objectifs

Dans le cadre de ce module, vous apprendrez en quoi consiste le rôle fondamental du gestionnaire pour :

  • veiller à ce qu’une clinique soit préparée à gérer des situations complexes
  • assurer des services de qualité à des patients vulnérables et démunis dans un contexte où les ressources sont limitées

Vidéo d’introduction

Lire la transcription

Bonjour! Bienvenue au module du gestionnaire. Je m’appelle Omar Ezzat et je suis un omnipraticien originaire de l’Irak. En ce moment, je suis coordonnateur clinique au Centre catholique pour immigrants d’Ottawa, en Ontario.

J’ai commencé à m’intéresser à la santé des réfugiés lorsque je travaillais comme bénévole à la clinique de la Reception House. C’est là que j’ai découvert que le professionnel de la santé doit s’occuper plus que tout autre des aspects culturels, sociaux et financiers du patient réfugié, ce qui donne à la santé des réfugiés son caractère bien particulier.

Dans les prochaines minutes, vous apprendrez à connaître le rôle du gestionnaire dans un milieu où les ressources sont limitées. Vous verrez comment ordonnancer vos priorités et comment gérer des situations complexes pour mieux servir un groupe de patients défavorisés, les réfugiés. J’espère que vous aimerez l’expérience!


Durée: 43 secondes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *