1.5 Conclusion

Faites ces modules et explorez les nombreuses cyber-ressources.

Équipe de production

Deux bateaux avec des hommes qui rament sur un lac.
Crédits photo: Médecins sans frontières, Congo

Directeur du projet : Kevin Pottie
Auteurs :

  • Doug Gruner
  • Mariella Ferreyra
  • Omar Ezzat
  • David Ponka
  • Meb Rashid

Vidéographe : Hugh Kellam
Conception pédagogique, évaluation : Ayesha Ratnayake
Conception pédagogique, programmation : Rong Sun

Référence suggéré

  • K. Pottie, D. Gruner, M. Ferreyra, A. Ratnayake, O. Ezzat, D. Ponka, M. Rashid, H. Kellam, R. Sun. Santé des réfugiés et santé mondiale : un programme de téléapprentissage en santé mondiale, Collaboration canadienne pour la santé des immigrants et des réfugiés (CCSIR) et Université d’Ottawa. Disponible en ligne à www.ccirhken.ca.
  • Copyright :© 2011 Pottie et al. Ce programme de téléapprentissage est sous licence Creative Commons Attribution, ce qui permet une utilisation, une distribution et une reproduction libres, à condition que l’auteur et la source d’origine soient cités.

Remerciements

Contribution d’experts de contenu

Nous remercions les personnes suivantes d’avoir mis à contribution leur expertise pour la création du contenu : Solina Yoo, Kamini Premkumar, Mina Niazi, Francoise Guigne, Emily Moon, Mai Elramly, Carl Nicholson, Anne McCarthy, Jeff Turnbull, Peter Tugwell, Heather Thomson et Roo Deinstadt.

Examinateurs

Nous remercions nos examinateurs:

  • Dr Neil Arya, directeur de la santé mondiale, Université Western Ontario
  • Dre Ellen Rosenberg, Département de médecine familiale, Université McGill
  • Alanna Fennell, codirectrice des études en santé mondiale, programme de santé internationale, Université de Toronto
  • Doug Archibald, Ph. D., éducation médicale, Département de médecine familiale, Université d’Ottawa

Élaboration des paramètres

Nous remercions également l’Ontario Family Medicine Global Health Education Working Group, notamment pour l’élaboration des paramètres de formation en santé mondiale qui ont servi de fondement à ce programme de téléapprentissage

Étudiants réviseurs

Nous remercions les étudiants qui ont agi à titre de réviseurs : Medina Mohamed, Emily Moon, Alanna Cluff, Caroline Malcolmson, Elisabeth Antoniak, Pal Randhawa, Bonnie Tang, Fanyi Meng, Kirstin Perdrizet, Jessica Chen, Evelyn Dell, Kristina Hicks et Kelly O’Connor

Soutien du programme

Nous remercions, enfin, le Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa pour son soutien à l’égard du programme , l’Université de la Saskatchewan et l’Université Memorial pour leur aide au déplacement d’étudiants et le projet Santé sur le terrain d’AstraZeneca pour sa subvention éducative sans restrictions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *