Logo du CSSIR

Santé des réfugiés et santé mondiale

À propos

Téléapprentissage en santé des réfugiés et santé mondiale

Faites ces modules et explorez les nombreuses cyber-ressources

 

Équipe de production

Directeur du projet : Kevin Pottie

Auteur : Doug Gruner

Auteure : Mariella Ferreyra

Auteur : Omar Ezzat

Auteur : David Ponka

Auteur : Meb Rashid

Auteur : Keith Miller

Vidéographe : Hugh Kellam

Conception pédagogique, évaluation : Ayesha Ratnayake

Conception pédagogique, programmation : Rong Sun

Conception et production : Centre du cyber-@pprentissage, Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA), Université d’Ottawa

 

Référence suggérée : K. Pottie, D. Gruner, M. Ferreyra, A. Ratnayake, O. Ezzat, D. Ponka, M. Rashid, H. Kellam,

R. Sun. Santé des réfugiés et santé mondiale : un programme de téléapprentissage en santé mondiale, Collaboration canadienne pour la santé des immigrants et des réfugiés (CCSIR) et Université d’Ottawa. Disponible en ligne à www.ccirhken.ca.

 

Copyright : © 2013 Pottie et al. Ce programme de téléapprentissage  est sous licence Creative Commons Attribution, ce qui permet une utilisation, une distribution et une reproduction libres, à condition que l’auteur et la source d’origine soient cités.

 

Remerciements :

Nous remercions les personnes suivantes d’avoir mis à contribution leur expertise pour la création du contenu : Solina Yoo, Kamini Premkumar, Mina Niazi, Francoise Guigne, Emily Moon, Mai Elramly, Carl Nicholson, Anne McCarthy, Jeff Turnbull, Peter Tugwell, Heather Thomson et Roo Deinstadt.

 

Nous remercions nos examinateurs :

  • Dr Neil Arya, directeur de la santé mondiale, Université Western Ontario
  • Dre Ellen Rosenberg,  Département de médecine familiale, Université McGill
  • Alanna Fennell, codirectrice des études en santé mondiale, programme de santé internationale, Université de Toronto
  • Doug Archibald, Ph. D., éducation médicale, Département de médecine familiale, Université d’Ottawa

Nous remercions également l’Ontario Family Medicine Global Health Education Working Group, notamment pour l’élaboration des paramètres de formation en santé mondiale qui ont servi de fondement à ce programme de téléapprentissage.

Nous remercions les étudiants qui ont agi à titre de réviseurs : Medina Mohamed, Emily Moon, Alanna Cluff, Caroline Malcolmson, Elisabeth Antoniak, Pal Randhawa, Bonnie Tang, Fanyi Meng, Kirstin Perdrizet, Jessica Chen, Evelyn Dell, Kristina Hicks et Kelly O’Connor.

Nous remercions, enfin, le Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa pour son soutien à l’égard du programme , l’Université de la Saskatchewan et l’Université Memorial pour leur aide au déplacement d’étudiants et le projet Santé sur le terrain d’AstraZeneca pour sa subvention éducative sans restrictions.

 

Références

1)Redwood Campbell, Pottie et al. 2010. Ontario Family Medicine Residency Global Health Curriculum Development Project: A Report by the Ontario Global Health Family Medicine Curriculum Working Group
2)Redwood-Campbell et al. Developing a curriculum framework for global health. BMC Medical Education 2011, 11:46